Atelier de jonglerie et conférence avec Sean Gandini


Date : Le vendredi 5 juillet 2019
Horaire : De 11:00 à 15:00
Lieu : Université Concordia, Montréal


Description

En Piste est fier d’offrir un atelier avec un pionnier du jonglage contemporain, Sean Gandini, pendant le festival Montréal Complètement Cirque. Organisé en collaboration avec l’Université Concordia, celui-ci sera précédé d’une discussion sur son approche créative et d’un dîner sur place. Assistez à une, deux ou aux trois activités.

11 h à 12 h : Discussion
Une discussion avec Sean Gandini sur son travail, sa compagnie et son approche créative, animée par Dr. Louis Patrick Leroux dans le cadre du programme d'été de cirque contemporain pour diplômés internationaux de Concordia. 
Lieu : 4th Space à Concordia (rez-de-chaussée, Édifice de la bibliothèque)
Langue : Anglais
Prix : Gratuit. Réservation requise.

12 h à 13 h : Dîner
Commandez une boîte à lunch pour manger sur place au coût de 16$. 

13 h à 15 h : Atelier
Lors de cet atelier pour artistes professionnels, Sean Gandini présentera des séquences de jonglage sur trame musicale, de même que des exercices basés sur son approche innovatrice. 
Niveau : Jongleurs de niveau avancé aptes à faire de l’exploration technique 
Matériel : Les participants doivent apporter leurs balles.
Lieu : Hexagram/Milieux Black Box à Concordia (Édifice EV)
Langue : Anglais. Une traduction française sera disponible au besoin. 
Prix : Membres d’En Piste : 15 $ / Non-membres: 25 $ 

INSCRIPTION

Biographie :
Sean Gandini est l'un des pionniers de la jonglerie contemporaine. En tant qu’interprète, chorégraphe et metteur en scène, il a repoussé les limites du jonglage depuis plus de 25 ans. Au cours de son enfance passée à La Havane, Cuba, Sean était fasciné par la magie et les mathématiques. C’est à l'âge de 16 ans qu’il a commencé à jongler, suscitant une passion de toute une vie pour cette discipline artistique dans toutes ses formes. La carrière professionnelle de Sean a commencé dans les années 1980, alors qu’il se produisait régulièrement dans le célèbre Covent Garden de Londres et en tournée avec diverses compagnies de théâtre, y compris Ra-Ra Zoo. En 1991, il cofonde Gandini Juggling avec Kati Ylä-Hokkala.  Ensemble, ils ont poussé les limites de la jonglerie. Cela a conduit à la création d'un large éventail de spectacles, y compris la pièce ludique Sweet Life, la complexe célébration des Jeux Olympiques de Londres Twenty/Twenty, et leur grand succès, Smashed, un hommage sombre et théâtral à Pina Bausch.

Information supplémentaire :
Spring, la pièce de Gandini Juggling & Alexander Whitley, sera présentée au festival Montréal Complètement Cirque du 3 au 8 juillet. Cliquez ici pour en savoir plus et acheter vos billets.