2012 Vente de tournée et mise en marché   Nouveau !

Du mardi 7 février au mercredi 8 février


Horaire
Du mardi 7 février au mercredi 8 février, de 09:00 à 17:00
Nombre d'heures
14
Nombre de participants
10
Lieu
Centre St-Pierre - Montréal
Formateur/trice(s)

Tarif
65.00$ txes incl. (valeur réelle : 500.00$)
Date limite d'inscription
mardi 24 janvier

Descriptif

Cette formation s’adresse à des professionnels du cirque (niveau intermédiaire et avancé), petites et moyennes compagnies, artistes indépendants, agents et consultants. Il a comme objectif de donner un portrait de la scène internationale de spectacles de cirque contemporain et de comprendre les moyens de se développer dans ces différents marchés. Le participant apprendra aussi à bien s’organiser sur les aspects contractuels, logistiques et fiscaux pour partir en tournée à l’extérieur du Canada. L’atelier sera réparti sur 2 jours et sera divisé en 4 parties : 1e partie / La vente, les agents et la promotion, 2e partie / Conférences, marchés, festivals, tournés et alliés en tant qu’outils de vente, 3e partie / Panorama des différents marchés, 4e partie / Partir en tournée, organisation et logistique.

Objectifs

  • Comprendre l’art du Showcase (qu’est-ce qu’un bon extrait de spectacle);
  • Acquérir des outils utiles dans la rédaction de contrats de vente, les lettres d’ententes et les fiches techniques;
  • Identifier les critères d’un outil de promotion efficace;
  • Se familiariser à l’organisation et à la logistique d’une tournée.