2018-Le marché européen

Le vendredi 9 novembre


Horaire
Le vendredi 9 novembre, de 09:00 à 17:00
Nombre d'heures
7
Nombre de participants
18
Lieu
Centre St-Pierre, 1212, rue Panet, Montréal (Québec) H2L 2Y7
Formateur/trice(s)

Tarif
26.00$ txes incl.
Date limite d'inscription
vendredi 2 novembre

Les artistes et compagnies de cirque cherchent à diffuser leurs productions et créations partout dans le monde et l’Europe possède un marché convoité par les circassien d’ici. Cet atelier vise à examiner les meilleures stratégies pour exporter son travail en Europe. Les discussions permettront aux participants de mieux appréhender les différents contextes européens, aussi bien les profils et missions des différents joueurs clés que les opportunités réseaux existants.

L’objectif principal de cette activité est d’aider chaque participant à bien comprendre le contexte européen et à se positionner correctement. Les autres objectifs de la formation sont les suivants :

  • connaissance des opérateurs clés et des plateformes de visibilité
  • analyse des motivations et des obstacles
  • connaissance des attentes des diffuseurs (esthétiques, techniques, matériel de communication et marketing, professionnalisme, etc.).

Exposés magistraux, études de cas et ateliers de travail en équipe aborderont le marché européen des arts du cirque, la structuration et le financement de projets et de productions ainsi que les stratégies pour développer des spectacles et les tourner. Les discussions seront l’occasion d’échanger des informations sur les attentes des diffuseurs (esthétiques, techniques, matériel de communication et marketing, professionnalisme) et d’envisager les meilleures stratégies pour entrer en contact et nourrir une relation.

Clientèle visée : Artistes et compagnies de cirque.

Matériel requis : Ordinateur ou cahier et crayon pour prise de notes, matériel promotionnel

INSCRIPTION