2018-Technique acrobatique au mât chinois  Volet multirégional !

Du mardi 6 novembre au mercredi 7 novembre


Horaire
Du mardi 6 novembre au mercredi 7 novembre, de 00:00 à 00:00
Nombre d'heures
8
Nombre de participants
8
Lieu
École de cirque de Québec, 750 2e Avenue, Québec (Québec) G1L 3B7
Formateur/trice(s)

Tarif
54.00$ txes incl.
Date limite d'inscription
mardi 30 octobre

Les disciplines de cirque ne cessant d’évoluer, les artistes de cirque doivent suivre des formations données par des maîtres pour leur mise à jour et leur évolution, afin d’améliorer leur offre de numéros et d’être apte à se mesurer à la forte compétition présente sur les différents marchés du cirque à l’international.

Cette classe de maître a pour but d’approfondir la connaissance technique, chorégraphique et gestuelle du mât chinois. La formation sera axée sur l’acquisition de figures techniques, leur exécution dans la sécurité et la recherche d’un langage personnel à la verticale. Les objectifs sont de consolider les figures existantes pour les acrobates de niveau intermédiaire et avancé et d’approfondir la recherche personnelle pour les professionnels de la discipline.

Les participants expérimenteront différentes façons de monter au mât et d’en descendre, les positions de repos, les positions statiques, les positions de glissade, les positions de force, les montées en force, les positions en mouvement, les déplacements d’une position à l’autre, les figures dynamiques, la recherche au sol, l’aspect créatif et chorégraphique, la fluidité et la légèreté des figures de mât.

Clientèle ciblée : Artistes de cirque de niveau intermédiaire et avancé.

Horaire détaillé :
Le 6 novembre : de 18 h à 21 h
Le 7 novembre : de 69 h 30 à 11 h 30 et de 18 h à 21 h

Matériel requis : Tenue d'appoint pour le mât 

INSCRIPTION