14-16 juin 2019: Enjeux et stratégies de la diffusion internationale

Du vendredi 14 juin au dimanche 16 juin


Horaire
Du vendredi 14 juin au dimanche 16 juin, de 09:00 à 17:00
Nombre d'heures
21
Nombre de participants
16
Lieu
Centre St-Pierre, 1212 Rue Panet, Montréal (Québec) H2L 2Y7
Formateur/trice(s)

Tarif
71.64$ txes incl. (valeur réelle : 332.00$)
Date limite d'inscription
vendredi 7 juin

Ce séminaire vise à transmettre aux participants les connaissances et compétences nécessaires à l’élaboration de stratégies efficaces d’exportation des arts de la scène, dans une perspective réaliste et pratique de développement organisationnel. Il offre des outils concrets et une variété de pratiques exemplaires afin de mieux comprendre l’écosystème culturel mondial et relever les défis propres à la diffusion des arts de la scène dans différents marchés à travers le monde. 

En plus de proposer un cadre théorique propre à la gestion des arts de la scène favorisant le développement d’un vocabulaire commun pour accélérer la compréhension des notions importantes, des experts sont invités pour illustrer les problématiques à partir de leurs expériences sur le terrain.

Les objectifs de la formation sont:

  • comprendre les rouages de la diffusion des arts de la scène
  • promouvoir vos œuvres dans un environnement compétitif
  • évaluer une tournée – négociation et contrats
  • organiser une tournée

Chaque journée de formation est divisée en deux sessions principales pour favoriser le transfert de connaissances et les interactions entre les participants :

  • matinée : théorie et savoir-faire
  • après-midi : intervenants invités en lien avec les problématiques abordées en matinée

Clientèle ciblée : artistes professionnels de cirque, petites et moyennes compagnies, artistes indépendants, agents et consultants qui ont une expérience de base en tournée et une volonté de développer des stratégies de tournées internationales

Matériel requis : Ordinateur, ou papier et crayon pour la prise de notes

INSCRIPTION