15-16 octobre 2019 : Incorporer l’innovation dans la technique circassienne : outils de soutien créatif pour les artistes et les pédagogues  Nouveau !  Volet multirégional !

Du mardi 15 octobre au mercredi 16 octobre


Horaire
Du mardi 15 octobre au mercredi 16 octobre, de 10:00 à 17:00
Nombre d'heures
14
Nombre de participants
8
Lieu
École de cirque de Québec, 750, 2e avenue, Québec G1L 3B7
Formateur/trice(s)

Tarif
70.00$ txes incl. (valeur réelle : 692.00$)
Date limite d'inscription
mardi 8 octobre

Dans l’enseignement et la pratique des arts du cirque, il importe de faire évoluer la technique et la créativité ensemble, tout en travaillant de manière sécuritaire, précise et constructive. Cette formation vise à aider les artistes et les formateurs à mieux intégrer l’innovation et réaliser leur vision au sein de leur pratique et de leur enseignement.

La formation sera constituée de présentations théoriques, suivies d’exercices pratiques et acrobatiques. Les participants effectueront des exercices qui encouragent le développement de la créativité et ainsi apprendront comment celle-ci fonctionne au sein du développement humain et dans le cadre de la pratique et de l’enseignement circassiens. Il y aura une période de partage de meilleures pratiques et un échange d’idées en petits groupes pour construire des plans d’entraînements et de cours qui contiennent des exercices favorisant le développement créatif. Enfin, les participants auront des travaux pratiques personnalisés durant la formation.

Les participants repartiront avec de nouvelles connaissances et ressources qui alimenteront le développement de leur propre créativité comme artiste et enseignant, ainsi que des outils qui serviront à mieux soutenir le développement de la créativité de leurs collaborateurs.

Public visé : Artistes de cirque et formateurs

Matériel requis : Tenue d’entraînement, papier et crayon pour prise de notes. Les artistes sont encouragés d’amener leurs propres agrès.

POUR S'INSCRIRE