3-7 février 2020 : Accrochage d’appareils acrobatiques

Du lundi 3 février au vendredi 7 février


Horaire
Du lundi 3 février au vendredi 7 février, de 13:30 à 21:30
Nombre d'heures
35
Nombre de participants
12
Lieu
Studio de création, École nationale de cirque, 8181, 2e Avenue, Montréal, Québec H1Z 4N9
Formateur/trice(s)

Tarif
175.00$ txes incl. (valeur réelle : 1278.00$)
Date limite d'inscription
lundi 27 janvier

En cirque, l’accrochage d’appareils acrobatiques est crucial puisque la vie de plusieurs artistes en dépend. Cette formation permettra aux participants de mieux comprendre les notions de sécurité essentielles liées à l’accrochage acrobatique.

Grâce à son contenu rigoureux et complet et aux compétences des formateurs qui ont une pratique expérimentée de leur métier, cette formation répond aux besoins spécifiques des travailleurs du cirque (directeur technique, machiniste, coach, etc.). Elle convient aussi aux acrobates qui ont des connaissances de base et qui veulent se perfectionner afin d’avoir un bagage plus important dans ce domaine. La matière couverte traitera des nœuds, du matériel, des types d’accrochages, des poids et de mesures, etc.

Au terme de la formation, les participants seront mieux préparés et prêts à s’engager dans des projets concrets nécessitant des installations aériennes. Ils seront aptes à faire l’installation de matériel de manière sécuritaire et seront plus vigilants lors de la vérification du matériel installé par une tierce personne. En plus de conscientiser les participants à la sécurité acrobatique, les connaissances transmises leur permettront d’analyser les situations d’accrochages, d’évaluer leurs besoins techniques et de réfléchir à leurs responsabilités, afin de déterminer s’ils doivent faire appel à quelqu’un de plus compétent ou non.

Public visé : Artistes, concepteurs, gréeurs, enseignants, entraîneurs, techniciens.

Matériel requis : Appareils acrobatiques, tenue appropriée, ordinateur ou cahier et crayon pour la prise de notes. Les participants qui possèdent déjà leur équipement de protection individuelle (EPI) sont invités à l’apporter.

POUR S'INSCRIRE