29 février - 1 mars 2020 : Sensibilisation aux réalités artistiques autochtones (une formation du RAIQ en partenariat avec En Piste, le RCAAQ, le RCQ, le CEAD et le RQD)

Du samedi 29 février au dimanche 1 mars


Horaire
Du samedi 29 février au dimanche 1 mars, de 10:00 à 16:00
Nombre d'heures
10
Lieu
Conseil des arts de Montréal, 1210 Rue Sherbrooke E, Montréal (QC) H2L 1L9
Formateur/trice(s)

Tarif
55.00$ txes incl.
Date limite d'inscription
mercredi 30 novembre

Sous forme de présentation magistrale et de mises en situation, cette formation a pour but de favoriser la création de ponts entre Autochtones et Allochtones. Les échanges et discussions dirigées permettront de mieux cerner les différents défis et enjeux contemporains et plus particulièrement dans le milieu artistique. Les participant. e. s pourront mettre en lien des éléments de l’histoire autochtone au Québec avec leur façon d’interagir avec les membres issus de ces communautés et recevoir une rétroaction sur leurs expériences ainsi que des réponses à leurs questionnements.

La formation s’adresse aux artistes, travailleurs culturels et travailleurs autonomes du Québec souhaitant échanger et créer des ponts avec les artistes autochtones.

Objectifs d’apprentissage

Les participant. e. s pourront mettre en rapport l’histoire autochtone au Québec à leur façon d’interagir avec les membres issus de ces communautés, recevoir une rétroaction sur leurs expériences et des réponses à leurs questionnements. La méthodologie d’apprentissage juxtaposera des exposés magistraux à des exercices pratiques et des études de cas — mises en situation diverses.

S'INSCRIRE