Vous souhaitez contribuer à rendre le milieu du cirque plus représentatif de toute sa diversité ?
En Piste invite les artistes, formateur·trices, gestionnaires et travailleur·euses du secteur à participer à un comité de réflexion pancanadien sur l’inclusion dans son membrariat. Le cirque au Canada est riche de ses multiples formes d’expression et de ses parcours variés. Pourtant, certaines voix, certaines expériences demeurent encore trop peu représentées. Le comité de réflexion en inclusion aura pour mission de recommander des mesures concrètes pour renforcer l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité au sein du regroupement.
Qui peut participer?
Nous cherchons des personnes actives dans le milieu (membres et non membres), engagées et sensibles aux enjeux d’inclusion dans les arts du cirque, et prêtes à contribuer à une démarche collective de transformation, où qu’elle soit au Canada. Aucune expérience en gestion ou en politiques n’est requise — seulement un engagement sincère à contribuer à un espace d’écoute et de dialogue.
Mandat du comité
- Identifier les obstacles systémiques à la pleine participation des groupes sous-représentés.
- Identifier les actions prioritaires à mettre en œuvre pour rendre le regroupement plus accueillant et sécuritaire.
- Proposer des principes d’inclusion pour les différentes catégories de membres.
Disponibilité souhaitée
Le comité se réunira à quelques reprises entre 2025 et 2027. Les rencontres se feront en mode virtuel ou hybride, selon les disponibilités des membres. Des rencontres auront lieu en anglais et en français.
Intéressé·e à participer ?
Remplissez un court formulaire avant le 15 décembre pour manifester votre intérêt.
Aidez-nous à faire circuler l’appel !
Même si vous ne pouvez pas vous impliquer directement, vous pouvez contribuer en partageant cet appel dans vos réseaux, auprès de vos collègues, partenaires ou de toute personne sensible aux enjeux d’inclusion dans les arts du cirque. Chaque relais compte pour bâtir un membrariat plus représentatif et équitable.
Merci !