Formation bilingue, en français et en anglais
Horaire exact
La formation se tient sur deux (2) séances indissociables:
- EN LIGNE (avec Michèle et Gerard): lundi, 30 mars, de 13h00 à 16h00
- AU STUDIO 428 du MAI (avec Michèle): lundi, 6 avril, de 13h00 à 16h00
Description
La formation vise à renforcer la collaboration et la communication dans votre travail en studio. Vous explorerez comment établir des relations saines et basées sur la confiance, comme fondement d’un processus créatif réussi, de la première idée à l’embauche, en passant par les répétitions et les représentations.
Par des exercices actifs et incarnés ainsi que des discussions ancrées dans vos expériences réelles, vous repartirez avec des idées concrètes, des rituels quotidiens et des informations utiles pour soutenir votre travail. Un atelier pour notre époque, conçu pour transformer en douceur le studio en un espace fondé sur l’équité, la bienveillance et le respect mutuel.
Objectifs
- Comprendre les principes du consentement incarné.
- Développer des compétences permettant d’établir des relations saines basées sur la confiance.
- Faire du studio un espace fondé sur l’équité, la bienveillance et le respect mutuel.
- Acquérir des outils pour évaluer et respecter les limites personnelles.
À qui s’adresse cette formation?
Un atelier pour les artistes – danseur·se·s, chorégraphes, dramaturges, directrice·eur·s des répétitions, concepteur·rice·s et metteur·e·s en scène.