50px

Carrières 

25px
Bloc texte

Joignez-vous à l'équipe d'En Piste pour valoriser les arts du cirque à travers le Canada!


 Nos postes disponibles : 

25px
Bloc texte

Votre rôle consiste à concevoir, entreprendre et déployer des initiatives de communication novatrices à large spectre et en cohérence avec la plus récente planification stratégique du regroupement. Vous serez à la fois « stratège et maître d’œuvre » dans l’articulation des messages et la proposition des multiples canaux appuyant la visibilité des artistes du cirque et de notre art, ici et ailleurs dans le monde.

Vous assumerez entre autres les responsabilités suivantes :

Vous aurez comme responsabilité première l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de communication.

Vous assurerez la planification et le déploiement de la politique et du calendrier éditorial des publications de l’organisme.

Vous êtes responsable de définir, produire ou réviser tout contenu à promouvoir (activités, événements, projets ainsi que les succès du regroupement). Vous assurez la mise en œuvre des projets internes de communication (ex. : intranet ou répertoire, mise en ligne, veille médiatique, etc.), en collaboration avec les membres de l’équipe. Vous dirigez la réalisation du rapport annuel de l’organisme.

Vous rédigez, révisez, publiez et intégrez (programmation) des contenus dans une diversité de format (site web, infolettres, réseaux sociaux, etc.) afin de promouvoir le regroupement et l’expertise professionnelle de nos membres.

Vous piloterez la campagne d’adhésion afin d’assurer la fidélisation des membres.

Vous maximisez l’utilisation des moyens de communication pour rejoindre les différents segments de publics du regroupement afin de valoriser le secteur des arts du cirque.

Vous coordonnez la présence publique et la participation de la direction générale, de l’équipe et du CA aux événements appropriés.

Pour le site web, vous structurez et organisez l’information pour une expérience conviviale et instructive par les visiteurs et suivez les indicateurs.

Au besoin, vous effectuez les relations avec les médias et le suivi des collaborations externes (agence, traduction, pigistes, etc.).

Vous secondez la directrice générale dans l’opérationnalisation de l’ensemble des actions de communication et accomplirez toutes tâches ou mandats qui vous seront confiés.

 

Profil recherché

Vous détenez un baccalauréat en communication ou l’équivalent jumelé à une expérience pertinente d’au moins 5 ans au sein d’un organisme d’un domaine d’expertise comparable. Un diplôme de deuxième cycle constitue un atout.

Vous êtes dans votre zone de talent lorsque vous exercez un rôle-conseil.

Vous avez un intérêt marqué pour le secteur culturel ou artistique et vous possédez des habiletés d’animation [groupes de travail ou des tables de concertation] autour d’enjeux complexes de la vie associative ou du milieu artistique.

Vous avez un excellent sens de l’organisation et démontrez des habiletés à exercer des suivis serrés, mais essentiels.

 

Exigences

• Bilinguisme de niveau avancé (français et anglais), à l’oral et à l’écrit
• Esprit d’équipe
• Autonomie
• Maîtrise des équipements de bureautique et des outils informatiques

 

Conditions

• Environnement de travail agréable et convivial
• Horaire de 35 heures par semaine
• Organisation du travail hybride : bureaux au centre-ville près de la station de métro McGill, télétravail
• Avantages sociaux
• Rémunération en vigueur dans le secteur culturel

Le regroupement soutient la parité, l’équité et la diversité au sein de son organisme. Il encourage les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature si elles estiment détenir les compétences, savoirs et aptitudes recherchés pour ce poste.

 

Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à [email protected]

Nous avons hâte de vous rencontrer !

 

Depuis son incorporation en 1997, En Piste demeure l’unique regroupement qui rassemble les professionnels et les organismes du secteur au Canada. Comptant plus de 500 membres par année, il travaille à mettre en œuvre les conditions favorables au développement des arts du cirque. Les artistes, les artisans, les travailleurs culturels et les organismes qu’il représente œuvrent dans toutes les composantes du secteur, soit en formation, en création, en production, en diffusion et en cirque social.

25px
Bloc texte

Vous aimeriez accompagner la communauté circassienne dans son vaste chantier numérique ? En Piste — regroupement national des arts du cirque, est à la recherche d’une personne curieuse, empathique et énergique pour contribuer aux démarches de structuration et d’occupation de l’espace numérique du milieu.

L’expertise professionnelle des artistes du cirque jouit d’une reconnaissance mondiale. Au Québec, la réalisation de mandats de concertation, de veille, de formation et de gestion de projets du secteur et des artistes s’impose afin de relever les défis que posent le numérique et les technologies.

Si ce défi vous interpelle, que vous êtes passionnée du numérique et douée pour faciliter l’adhésion des personnes à des changements significatifs, nous vous invitions à faire un tour de piste avec l’équipe !

Vous agirez comme boussole auprès des membres du regroupement et personne-ressource de l’équipe de la permanence en matière de numérique (compétences, enjeux, outils et données).

Vous accompagnerez l’organisme, les acteurs du milieu et les artistes du cirque dans le virage numérique.

Vous évaluerez la maturité numérique de l’organisme et du secteur et contribuerez à faire évoluer un plan stratégique numérique.

Vous effectuerez une veille des initiatives numériques et développerez des outils de formation continue sur les nouvelles technologies.

Vous effectuerez des études des tendances du numérique spécifique au secteur d’activités (dématérialisation, mise en marché, monétisation de spectacles, etc.),

Vous aurez à coordonner la mise à niveau et à maximiser l’utilisation d’une base de données (Airtable), à créer et diffuser toutes autres sources de données complémentaires (wiki, répertoire, etc.)

Vous serez responsable de gérer le CRM du site web et travailler à son développement.  

Vous contribuerez et collaborerez activement à la communauté de pratique numérique du Réseau national d’agents de développement culturel numérique. Le cas échéant, vous serez appelé à participer aux activités des dossiers du Plan culturel numérique du Québec.  

Connaître la réalité du milieu associatif et avoir un intérêt marqué pour le secteur culturel constituent des atouts importants

 

Profil recherché

Vous détenez un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée (marketing, gestion de projets, médias numériques) ou toute autre formation professionnelle pertinente jumelée à une expérience pertinente appliquée dans l’utilisation d’outils numériques et collaboratifs.

Vous maîtrisez les grands concepts du numérique (gestion de données, réseaux sociaux, interactivité, etc.).

Vous avez développé la capacité à faire à l’ambiguïté et à naviguer dans des environnements complexes.

 

Exigences

• Bilinguisme de niveau avancé (français et anglais), à l’oral et à l’écrit
• Esprit d’équipe
• Autonomie
• Maîtrise des équipements de bureautique et des outils informatiques

Conditions

• Environnement de travail agréable et convivial
• Horaire de 35 heures par semaine
• Organisation du travail hybride : bureaux au centre-ville près de la station de métro McGill, télétravail
• Avantages sociaux
• Rémunération en vigueur dans le secteur culturel

Le regroupement soutient la parité, l’équité et la diversité au sein de son organisme. Il encourage les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature si elles estiment détenir les compétences, savoirs et aptitudes recherchés pour ce poste.

 

Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à [email protected]

Nous avons hâte de vous rencontrer !

 

Depuis son incorporation en 1997, En Piste demeure l’unique regroupement qui rassemble les professionnels et les organismes du secteur au Canada. Comptant plus de 500 membres par année, il travaille à mettre en œuvre les conditions favorables au développement des arts du cirque. Les artistes, les artisans, les travailleurs culturels et les organismes qu’il représente œuvrent dans toutes les composantes du secteur, soit en formation, en création, en production, en diffusion et en cirque social. Le regroupement réalise son mandat à travers des valeurs d’ouverture, d’écoute, de respect, d’inclusion et de diversités.

25px
Bloc texte

 

Si vous aimez la culture et les arts du cirque, nous avons une mission pour vous et 5 valeurs qui nous animent à partager!

Le regroupement s’appuie sur les valeurs qui ont forgé son identité et bâti sa notoriété au fil des ans : 

  1. L’engagement —Le regroupement croit en l’importance des arts du cirque dans la société. Son engagement dans le développement et la promotion des arts du Cirque est au cœur de la représentation, de l’accompagnement et du soutien offert à ses membres.
  2. La concertation et la solidarité —Le regroupement favorise la concertation et la solidarité de ses membres dans la mise en œuvre de ses plans d’action.
  3. La qualité des services —Le regroupement vise à offrir des services de qualité afin d’entretenir d’excellentes relations avec ses membres et la communauté circassienne.
  4. L’équité, la diversité et l’inclusion —Le regroupement applique des critères objectifs dans le traitement de ses dossiers et dans ses prises de position, afin que chaque membre soit traité de façon équitable dans le respect de la diversité et de l’inclusion.
  5. Le partenariat —Le regroupement favorise le partenariat, les échanges et les collaborations en s’appuyant sur la créativité et l’ouverture du secteur des arts du cirque et de ses partenaires.
50px