50px

Blind Imaginings 

25px
Blind Imaginings
Scadding réalisé par Alex Bulmer - Common Boot productions © Zoe Gemelli
25px

Dates

Mercredi 24 mars et vendredi 26 mars 2021
Horaire : de 15h00 à 17h00 (heure normale de l'Est)
[ Formation de 4 heures ]

Date limite d'inscription

3 mars 2021

Langue de la formation

Anglais

Maximum de participants

20

Coût

Tarif subventionné : 0.00$
Valeur réelle : 70.00$

En Piste est heureux de vous offrir cette formation gratuitement!

0px
Bloc texte

 Description 

Blind Imaginings est une série d’ateliers, conçus par Alex Bulmer, qui réimagine les processus créatifs d’un point de vue non-voyant, en décentrant la vision et en se questionnant sur ce que l’on peut découvrir lorsqu’on rêve au-delà de toute supposition. Blind Imaginings rassemble des artistes et des personnes aveugles dans le but d’explorer la création de performances à travers la cécité et d’étudier les techniques d’inclusion actuelles, tant pour le public que pour les artistes. Ce processus permet de démontrer comment l’inclusion des personnes aveugles peut informer et façonner notre façon de faire de l’art.

Cette formation est conçue pour les artistes, les metteurs en scène, les chorégraphes et tout autre professionnel du cirque.

0px
Bloc texte

 La formatrice 

0px
Bloc texte

Avec 30 ans d’expérience professionnelle dans le théâtre, la télévision, le cinéma, la radio et l’éducation, Alex Bulmer se consacre à une pratique artistique collaborative et inclusive, alimentée par une curiosité de l’improbable et profondément influencée par son expérience personnelle de perdre la vue. Elle est stimulée par les obstacles, animée par la volonté de réimaginer des solutions et embrasse les disciplines de la générosité, de l’écoute, du temps et de l’incertitude dans sa vie artistique et personnelle. Alex est actuellement codirectrice artistique du Common Boots Theatre, cofondatrice et directrice artistique de Cripping The Stage avec le British Council, et la curatrice principale du Brave 2021 Festival : CoMotion, un festival international de disability arts produit par le Harbourfront Centre. Elle a conçu et dirigé de nombreux programmes et consultations au Canada et au Royaume-Uni pour favoriser une plus grande accessibilité au sein des organisations artistiques et de l’enseignement des arts de la scène. Elle continue à être une mentore pour les artistes de la disability community au Canada et au Royaume-Uni. En 2014, Alex a été désignée comme l’une des artistes de la disability community les plus influentes par le magazine britannique Power. Alex est en faveur de la conception participative pour atteindre un monde plus inclusif et célèbre l’injection de l’expérience des personnes de la disability community dans les arts. Elle a enseigné à la Central School of Speech and Drama, au Rose Bruford College, à Clean Break, à la London Metropolitain University, à Lyric Belfast, à l’École nationale de théâtre du Canada, à l’Institut APAE du Brésil, au SESC Madureira Rio et au Banff Centre for the Arts.

0px
Bloc texte

 Lieu 

Sur la plateforme Zoom. Le lien sera envoyé par courriel aux personnes inscrites la veille de la formation.

0px
Bloc texte

 Matériel requis 

Ordinateur avec caméra activée et connexion wifi. Vêtements confortables pour le mouvement et eau.

0px
Bloc texte

 Processus d'inscription 

La priorité pour cette formation est accordée aux membres d'En Piste résidant au Canada, à l'extérieur du Québec. Tous les autres professionnels peuvent s'inscrire sur la liste d'attente.

Je vis au Québec OU je ne suis pas membre d'En Piste : 

S'inscrire sur la liste d'attente

Je suis membre et je réside au Canada à l'extérieur du Québec :

25px
25px
50px