50px

Midi-conseil | Passerelle : de l’art à l’hôtel  

25px

Lieu

ZOOM,

Midi-conseil | Passerelle : de l’art à l’hôtel
Contortion Sisters, Le Monastère © Caroline Thibault
25px

Dates

Le jeudi 13 mai, entre 12 h et 13 h

Date limite d'inscription

12 mai 2021

Langue de l'événement

Français

Maximum de participants

100

Coût

Membres : 0.00$
Non-membres : 0.00$

Description

Depuis un an, le secteur des arts et celui de l'hôtellerie figurent parmi les plus durement touchés par les conséquences de la pandémie. Force est d’admettre que pour transcender cette période agitée, nous devons être créatifs et envisager les choses autrement.

Le projet Passerelle : de l’art à l’hôtel du Conseil des arts de Montréal (CAM), créé en collaboration avec l'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM), propose une expérience pilote qui conduira à jumeler 5 collectifs d’artistes ou compagnies artistiques des arts du cirque et des arts de rue à 5 hôtels montréalais de différents gabarits, pour offrir des représentations aux visiteurs de septembre à décembre 2021.

Dans un esprit de collaboration, les hôteliers s'engagent dans une démarche proactive d'échanges avec le collectif ou la compagnie artistique. Pour être admissible, ces derniers doivent avoir déjà présenté un spectacle avec succès, idéalement dans un contexte nécessitant une adaptation à l'espace, et avoir déjà reçu un soutien du CAM dans l’un ou l’autre de ses programmes.

Le projet-pilote sera lancé le 6 mai prochain et fermera le 3 juin 2021.

Les inscriptions à cet événement fermeront le mercredi 12 mai. Le lien Zoom sera envoyé aux personnes inscrites par courriel quelques heures avant l'événement.

25px
25px
50px