50px

GYROKINESIS® pour artistes de cirque 

25px
GYROKINESIS® pour artistes de cirque
25px

Dates

Les mercredis 13, 20 et 27 janvier, 3, 10, 17, 24 février, 3 mars 2021
Horaire : 10 h à 12 h
[ Formation de 16 heures ]

 

Date limite pour s'inscrire

5 janvier 2021

Langue de la formation

Français

Nombre maximum de participants

25

Coût

Tarif subventionné : 44.35$
Valeur réelle : 295.60$

Pour obtenir le tarif subventionné, vous devez résider au Québec et être citoyen canadien, résident permanent ou détenir un permis de travail (ouvert ou fermé), et avoir l'un des statuts d’emploi suivants : Travailleur autonome ou mesure de soutien au travail autonome, Salarié d’un OBNL ou d’une entreprise dont la masse salariale ne dépasse pas 2 000 000 $, Prestataire de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale ou d’une mesure d’insertion en emploi, Sans emploi.

Matériel requis

• Un tabouret ou une chaise sans bras et un matelas (tapis de yoga).

• Un ordinateur et une bonne connexion wifi.

25px
Bloc texte

 Description 

La méthode Gyrokinesis® est un programme de mouvements qui s'adresse à tout le corps, ouvrant des voies énergétiques, stimulant le système nerveux, augmentant l'amplitude des mouvements et créant une force fonctionnelle grâce à des séquences de mouvements rythmiques et fluides.

Pascale Léonard, professeure certifiée, présente la méthode GYROKINESIS® aux artistes de cirque. Grâce à des exercices sur mesure adaptés à leurs entraînements quotidiens, ils assureront des pratiques sécuritaires, développeront et actualiseront leurs connaissances en matière de préparation physique, et ainsi pourront maintenir un haut niveau de performance plus longtemps.

25px
Bloc texte

 La formatrice 

0px
Bloc texte

Pascale Léonard implante le système GYROTONIC® au Canada en 1997. Elle est certifiée Specialized Master Trainer GYROTONIC® et GYROKINESIS® niveau 1 et 2. Résidant à Montréal, elle offre des formations d’instructeur partout à travers le monde, notamment en France, en Israël, au Mexique, en Australie et à Toronto. Formée en danse contemporaine et en danse classique indienne, elle découvre la méthode GYROTONIC® à New York en 1996. Elle continue d’explorer et d’approfondir cette méthode en participant régulièrement aux stages offerts par le créateur Juliu Horvath. Pascale est certifiée en osthéopathie depuis 2009 et elle poursuit présentement une formation postgraduée.

25px
Bloc texte

 Déroulement de la formation 

Cours #1 (2 h)
Présentation des principes de base de la méthode GYROKINESIS®

Cours #2 (2 h)
Création d’espace (comprendre comment créer l’espace entre chacune des articulations, incluant chacune des vertèbres, et pourquoi cet espace permet d’éviter les blessures)

Cours #3 (2 h)
Apprendre à bouger autre que par des tensions musculaires (comment permettre une stabilité et une mobilité des hanches, des épaules et entre chacune des vertèbres)

Cours #4 (2 h)
Le rôle de la respiration (comprendre que la respiration représente un moment de succion et de vacuum en lien avec le diaphragme qui, bien maîtrisé, permet de créer de l’espace entre toutes les articulations)

Cours #5 (2 h)
Série d’exercices (exercices sur mesure pour : contorsionniste, acrobates, artistes aériens, jongleurs, équilibristes, formateurs en cirque, etc. et développement de séries d’exercices personnalisés que les participants pourront intégrer dans leurs entraînements) 

Cours #6 (2 h)
Gestion et prévention de blessures

Cours #7 (2 h)
Compréhension approfondie des articulations corporelles

Cours #8 (2 h) 
Notions de GYROKINESIS®

0px
Bloc texte
25px
25px
50px