50px

Optimiser ses finances en tant que travailleur autonome 

25px
Optimiser ses finances en tant que travailleur autonome
25px

Dates

Les 22, 23 et 24 février 2021.
Horaire : 10 h à 12 h
[ Formation de 6 heures ]

Date limite d'inscription

15 février 2021

Langue de la formation

Français

Maximum de participants

12

Coût

Tarif subventionné : 20.40$
Valeur réelle : 136.10$

Pour obtenir le tarif subventionné, vous devez résider au Québec et être citoyen canadien, résident permanent ou détenir un permis de travail (ouvert ou fermé), et avoir l'un des statuts d’emploi suivants : Travailleur autonome ou mesure de soutien au travail autonome, Salarié d’un OBNL ou d’une entreprise dont la masse salariale ne dépasse pas 2 000 000 $, Prestataire de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale ou d’une mesure d’insertion en emploi, Sans emploi.

Matériel requis

Un ordinateur et une bonne connexion wifi.

25px
Bloc texte

 Description 

Cette formation survole les aspects de la fiscalité des travailleurs autonomes en cirque, développant leur littératie financière. Les notions de dépenses, de revenus, d'implications fiscales des contrats, de fardeau fiscal, de comptabilisation des finances personnelles, de placements, d’impôts et d’achats majeurs seront abordés. La formation permettra aux participants de mettre à jour leurs connaissances et de devenir plus autonomes. Une attention particulière sera donnée aux questions financières des travailleurs en cirque dans le contexte de COVID-19.

Cette formation s'adresse aux professionnels des arts du cirque et est offerte en ligne sur Zoom.

25px
Bloc texte

 La formatrice 

0px
Bloc texte

Fiscaliste spécialisée en fiscalité et paie internationale avec 23 ans d’expérience, Heidi Tanaka est l’ancienne Chef de la fiscalité des particuliers au Cirque du Soleil. À son propre compte depuis 2014, elle a travaillé avec les 7 doigts de la main, le Cirque Eloize, Machine de Cirque, et Stereotouring, entre autres.  Elle a également travaillé chez les compagnies Ernst & Young et PricewaterhouseCoopers. Heidi Tanaka a offert des formations pour En Piste, l’École nationale de cirque de Montréal, et l’Association canadienne de la paie.

25px
Bloc texte

 Déroulement de la formation 

Cours # 1 (2 h) 
• Les contrats
• Le revenu net et le revenu brut
• Le fardeau fiscal

Cours # 2 (2 h) 
• Les placements
• La comptabilisation des dépenses
• Les impôts

Cours # 3 (2 h)
• Fiscalité et événements majeurs de la vie de travailleur de cirque
• La retraite

0px
Bloc texte
25px
Bloc texte

Déjà complet? Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente! Nous vous contacterons si une place se libère pour vous!

25px
25px
50px