50px

De la lumière au bout du tunnel pour Les 7 doigts 

30px
De la lumière au bout du tunnel pour Les 7 doigts
Passagers, les 7 doigts © Cimon Parent
19 septembre 2020

« Il semblait que 2020 serait l'année la plus chargée pour Les 7 doigts, mais ses cinq spectacles ont été arrêtés au début de l'année en raison de la pandémie. La compagnie a également été contrainte de fermer ses studios du boulevard St-Laurent. (...)

Mais il y a enfin de la lumière au bout du tunnel pour Les 7 doigts. Prime Time a recommencé à se produire à Moscou au début du mois et un autre spectacle des 7 doigts, Princesse de cirque, sera présenté dans la même salle du Théâtre national de Moscou tout au long du mois de novembre. La tournée européenne de Passagers reprendra aussi avec des spectacles en France en novembre. (...)

La distanciation sociale rend les répétitions des artistes de cirque particulièrement difficiles, car ils ne sont pas autorisés à se toucher.

« Avec les règles de santé publique, il y a certaines choses que les artistes ne peuvent pas faire et il y a certaines choses qu'ils peuvent faire, a déclaré M. El-Husseini. Si les artistes ne vivent pas ensemble, ils ne sont pas autorisés à se toucher. Avec (le regroupement national des arts du cirque) En Piste, nous essayons de discuter avec les autorités de santé publique pour voir si nous pouvons avoir les mêmes règles (sur) le contact que le judo. »

Lisez l'article publié dans la Gazette de Montréal (en anglais).

50px