50px

Les Divines, un nouveau spectacle drôle et touchant 

30px
Les Divines, un nouveau spectacle drôle et touchant
© Martin Savoie
3 mars 2020

La troupe est le fruit d’un coup de foudre artistique et humain. À l’âge où les gens prennent leur retraite, deux femmes clownes décident de monter un show. Lucie Cormier est clown humanitaire et Brigitte Charpentier, formée en théâtre, pratique la chasse aux auditions et aux subventions.

On leur offre une résidence au Carrefour de l’Érable à Plessisville au Québec et elles s’associent au metteur en scène Sylvain Binette pour accoucher d’un premier spectacle : « Les Divines », qu’elles présentent au Québec et dans le Monde !

LE SPECTACLE :
Elles sont deux, toutes deux errantes : Zygote, la grande diva déchue, et Mme Berlue, l’optimiste, qui veut la guérir.

Elles se rencontrent dans un parc, s’apprivoisent, se découvrent. Elles veulent revivre, ranimer l’espoir, redonner un sens à leur vie. Mais les cicatrices sont profondes.

Peut-on réinventer sa vie quand on a tout perdu? Ou qu’on a si peu? Être exceptionnelle, parfaite et sublime, divine ? Cette quête peut-elle rendre heureux ? Et que faire quand tout a chaviré ?

Toutes en bruits, en sons et borborygmes, en onomatopées et en chants loufoques comme des hymnes, dans un langage gestuel universel, les deux clownes abordent les grands thèmes : réussite et gloire, échec et destruction, espoir et désespoir, dépassement de soi, amour, courage…

On se reconnait en elles : disgrâces, angoisses, rêves brisés, mais aussi élans fraternels et solidarités.

Leurs voix féminines parlent du cœur de l’Homme.

Curieux/curieuse ? Regardez leur démo !

Duo physique, art clownesque et chansons
Spectacle pour adultes
Durée : 1 heure

50px