50px

La nouvelle American Circus Alliance lance un sondage 

25px
La nouvelle American Circus Alliance lance un sondage
22 mars 2021

Un groupe de circassiens américains lance une enquête sur l'impact économique du cirque américain pendant la crise COVID-19. 

25px
Bloc texte

Un groupe de praticiens du cirque aux États-Unis s'est réuni pendant la pandémie pour fonder une organisation de service et de défense par et pour les personnes impliquées dans la production et la présentation du cirque américain. L'organisation, appelée American Circus Alliance (ACA), est un groupe entièrement bénévole représentant un large éventail de genres de cirque, du classique au contemporain, en passant par le théâtre, le plein air, les chapiteaux et même le virtuel. Le groupe est en train de demander le statut d'organisme à but non lucratif et a passé beaucoup de temps, pendant l'arrêt de la pandémie, à mettre en place les rouages de l'organisation en vue d'un lancement officiel au printemps 2021.

Avant même ce lancement, ils lancent déjà une enquête préliminaire sur l'impact économique du cirque américain pendant la crise du COVID-19. Composée de seulement cinq questions clés, l'enquête ne prendra que quelques minutes à remplir et jettera les bases de ce que l'ACA peut faire pour aider la forme d'art du cirque aux États-Unis. Les résidents des États-Unis, les Américains qui travaillent ou sont en tournée à l'étranger, ou ceux qui vivent temporairement à l'étranger sont invités à répondre à l'enquête.

Ariele Ebacher, secrétaire du conseil d'administration et ancienne funambule du Big Apple Circus et du No Fit State Circus, a encouragé la participation en déclarant: « Cette enquête fournira des informations cruciales sur la façon dont la pandémie a affecté l'industrie du cirque et nous aidera à plaider pour un soutien au niveau national. » Le groupe a l'intention de participer à la campagne nationale de sensibilisation Be An Arts Hero le 22 avril.

Remplissez le questionnaire ici.

Vous pourrez bientôt visiter le nouveau site web de l'ACA à l'adresse suivante: www.americancircusalliance.org.

50px