Montréal Complètement Cirque, succès au rendez-vous : Retour sur 11 jours d’effervescence au cœur de la ville
Le festival s’achève tout juste et certains spectacles sont déjà prolongés !
Malgré la pandémie qui a durement touché notre milieu et les normes sanitaires en vigueur, le festival a réussi son pari. Il n’a pas battu cette année un record d’affluence notamment à cause de mesures de distancions et de jauge en salle, mais la plupart des spectacles affichaient complets.
En Piste souhaite tout d’abord féliciter les compagnies pour leurs performances. Après des mois d’arrêt forcé, les compagnies ont su relever le défi et revenir plus fortes que jamais pour présenter leurs créations au public, une réelle prouesse.
Aussi nous souhaiterions souligner ce succès, qui, avec d’autres grands événements partout au Canada, montre définitivement la reprise des activités. Soutenu pour le Gouvernement du Québec à hauteur de 4 M$, le festival montre à quel point les arts du cirque sont un acteur majeur dans le développement et la vitalité culturelle, économique et touristique d’une région. Merci à la TOHU pour fait vivre les arts du cirque et vibrer la ville.
Fort de ce succès retentissant, le festival annonce que deux spectacles seront prolongés. Animal du cirque Alfonse, sera présenté de nouveau du 16 au 20 novembre, tandis que Six°, de Flip Fabrique, reviendra sur scène du 16 au 23 décembre à la TOHU. Les billets pour ces spectacles seront en vente dès le 22 juillet à 10h
On espère que vous avez pu prendre part aux festivités et soutenir la communauté circassienne plus prête que jamais. Voici quelques retours en images des prestations :
Cabaret Yam!, Productions Kalabanté
Les étoiles tomberont La Fratrie
Branché - Cirque Barcode, Acting for Climate Montréal
Cabaret du Jugement Dernier Le Monastère
FUN FUN FUN FUN FUN, Lion Lion
On a aussi pu assister à des prestations surprises à la TOHU, des festivités dans la rue Saint-Denis ou des déambulations dans les quartiers de la ville…
Bravo et merci à tous !