Programme d’appui à la francophonie canadienne (PAFC)
Vous souhaitez contribuer à la vie en français au Canada ? Ce programme est pour vous !
Les gouvernements du Québec et du Nouveau-Brunswick offrent de financer conjointement des projets qui soutiendront la vie en français à travers le Programme d’appui à la francophonie canadienne.
Il finance des projets qui visent à :
-
appuyer le développement des communautés francophones et acadiennes du Canada;
-
promouvoir et encourager l’utilisation du français au Canada;
-
renforcer les liens entre les Québécois et les francophones et francophiles du Canada;
-
renforcer l’adhésion à une francophonie inclusive à l’échelle pancanadienne.
Les projets de missions exploratoires, de transferts d’expertise et de partenariats ainsi que les initiatives d’organismes pancanadiens sont recevables.
Le dépôt des projets peut s’effectuer en tout temps au courant de l’année (au minimum 60 jours ouvrables avant le début des activités prévues). Les projets devront débuter avant le 31 mars 2022 et être adaptés aux circonstances particulières qui découlent de la pandémie.
Pour en savoir plus sur les projets admissibles et les conditions de dépôt d’une demande, consultez les informations sur la page Web du Programme.
Surveillez le calendrier prévisionnel afin d’être à l’affût des appels à projets généraux du PAFC et avec les autres provinces et les territoires.
Les organismes du Nouveau-Brunswick peuvent quant à eux écrire aux personnes suivantes :
Organismes du secteur des arts et de la culture – Benjamin Broucke, chargé de projets au ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick : [email protected]
Organismes de tous les secteurs, à l’exception des arts et de la culture – Anicet Buranga, agent de programme en francophonie canadienne et aux langues officielles, ministère des Affaires intergouvernementales du Nouveau-Brunswick : [email protected]
Pour obtenir plus de renseignements, les organismes du Québec sont invités à écrire à l’adresse : [email protected].
Organismes de tous les secteurs – Myriam Fortin, conseillère en géopolitique et à la francophonie au Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques : [email protected]