50px

Enfin le retour des spectacles à pleine capacité! 

25px
Enfin le retour des spectacles à pleine capacité!
© Pexels - Luis Quintero
30 septembre 2021

Excellente nouvelle pour le milieu culturel! Le gouvernement du Québec annonce aujourd’hui des assouplissements aux mesures sanitaires concernant les salles de spectacles, les rassemblements publics et les auditoires sportifs et culturels.

25px
Bloc texte

Les concerts, événements sportifs et cinémas ayant des places assignées pourront accueillir des spectateurs à « pleine capacité », mais ceux-ci devront être pleinement vaccinés, et ce, à partir du 8 octobre. 


Spectacles

  • Intérieurs : Il n’y aura plus de limite du nombre de participants ou spectateurs ni de sections ou de bulles familiales à respecter avec le passeport vaccinal qui est déjà exigé à l’entrée. Les personnes devront être assises et porter un couvre-visage en tout temps, sauf au moment de boire ou de manger.
  • Extérieur : La consigne sera la même pour les lieux avec des sièges fixes et des places assignées, comme les stades ou les amphithéâtres extérieurs. Les personnes devront demeurer assises à leur place.


Comme la dit Nathalie Roy, la ministre de la Culture et des Communications, « nous pourrons enfin revivre l’énergie d’une salle de spectacle pleine » !

 

Consultez les mesures en vigueur pour en savoir davantage.

Lire le communiqué de presse du gouvernement du Québec

50px