50px

LION LION et Cirque Barcode se distinguent lors de la cérémonie des International Circus Awards 

25px
LION LION et Cirque Barcode se distinguent lors de la cérémonie des International Circus Awards
International Circus Awards Ceremony
12 octobre 2021

Le cirque canadien brille lors de cette première édition des International Circus Awards!

25px
Bloc texte

Les International Circus Awards, une remise de prix unique en son genre, a célébré les réalisations de productions circassiennes d’entreprises, d’artistes et de producteurs de cirque du monde entier le 9 octobre dernier. Lors de cette cérémonie virtuelle, les artistes engagés dans la création, l'interprétation, la mise en scène et la conception de spectacles de cirque furent honorés pour leur travail, devant les yeux attentifs de la communauté circassienne mondiale.

Organisée par le Contemporary Circus & Immersive Arts Center (CCIAC) à Troy, New York, il s’agit d’une première édition de la remise de ces prix, lors de laquelle un comité de sélection composé de plus de 30 professionnels de l'industrie du cirque a évalué les spectacles mis en candidature et remis des prix dans 10 catégories différentes.

Le prix Réalisation exceptionnelle en dramaturgie a été attribué à Se prendre par LION LION (Claudel Doucet, Cooper Lee Smith et Félix-Antoine Boutin), alors que Sweat & Ink de Cirque Barcode a été désigné Entreprise émergente exceptionnelle. En Piste félicite ces deux compagnies pour leurs prix respectifs, mais également Les 7 doigts de la main, le Cirque Éloize, FLIP Fabrique et Machine de Cirque pour leurs nominations! Soulignons que sur les 15 spectacles nominés dans les 7 catégories, 6 étaient issus de compagnies canadiennes.

Continuons de faire rayonner le cirque canadien à l’étranger! Toutes nos félicitations!

50px