50px
300$ par semaine pour les travailleurs et jusqu'à 50% de subvention pour les entreprises
30px
23 décembre 2021
Le gouvernement du Canada élargit ses programmes d'aide pour soutenir les travailleurs et les entreprises.
30px
Bloc texte
Le gouvernement du Canada a annoncé dans un communiqué de presse le 22 décembre qu’il « facilite temporairement l’accès au Programme de soutien en cas de confinement et à la Prestation pour les travailleurs en cas de confinement ». Ces programmes permettront notamment aux travailleurs touchés par les nouvelles mesures sanitaires de recevoir un montant de 300$ par semaine.
Sous peu, vous pourrez faire la demande pour recevoir la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement (PCTCC).
Le gouvernement a récemment mis en œuvre d’autres nouvelles mesures qui pourraient vous aider :
- Le lancement du Programme de relance pour les entreprises les plus durement touchées, qui offre un soutien à d’autres entreprises ayant enregistré de lourdes pertes, par l’entremise de subventions salariales et de subventions pour le loyer, dont le taux de subvention pourrait atteindre 50 %.
- La prolongation du Programme d’embauche pour la relance économique du Canada jusqu’au 7 mai 2022, pour les employeurs admissibles dont les pertes de revenus actuelles dépassent 10 %, et l’augmentation du taux de subvention à 50 %. Cette prolongation aidera les entreprises à continuer de réembaucher des travailleurs, à augmenter le nombre d’heures de travail qu’elles sont en mesure d’offrir à leurs employés et à créer les emplois supplémentaires dont le Canada a besoin pour assurer une relance solide.
- La prolongation de la Prestation canadienne de relance économique pour les proches aidants et la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique jusqu’au 7 mai 2022, et l’augmentation de deux semaines de la durée maximale des prestations. Cette mesure prolonge la prestation pour les proches aidants de 42 à 44 semaines, et de 4 à 6 semaines dans le cas de la prestation de maladie. Il est maintenant possible de présenter une demande rétroactive pour des périodes entre le 21 novembre 2021 et le 11 décembre 2021.
50px