50px
Dès aujourd’hui, certaines modifications au Guide de normes sanitaires (CNESST) touchent le monde du cirque.
30px
14 janvier 2022
Annonce du 14 janv. 2022 concernant des modifications apportées au Guide de normes sanitaires (CNESST) en raison de la contagiosité d’Omicron
30px
Bloc texte
Puisque le variant Omicron est très contagieux, des modifications ont été apportées ce matin au Guide de normes sanitaires en milieu de travail (CNESST). Voici les modifications qui touchent le monde du cirque :
- En prestation durant un spectacle, les « équipes stables » (de 9 personnes maximum) ne pourront plus avoir de contacts physiques, sauf si toutes ces personnes sont triplement vaccinées. D’ici la mise à jour de l’application VaxiCode, les preuves vaccinales fournies par la Santé publique sont acceptées. Par ailleurs, pour les personnes qui ont eu la COVID, la preuve d’un test PCR équivalut à la vaccination pour une période de trois mois. Il y a une exception à cette modification : les 5 à 17 ans, puisqu’ils ne sont pas encore admissibles à la 3e dose.
- Une personne qui a la COVID peut revenir au travail après 5 jours, s’il n’y a plus de fièvre et si les symptômes diminuent. Rappelons que le délai était auparavant de 10 jours.
- Le port du masque est obligatoire en tout temps durant les entraînements, les répétitions, les pauses, etc., sauf pour les équipes stables durant un spectacle ou une captation audiovisuelle.
- Sauf pour les équipes stables en prestation, la distanciation physique de 2 mètres doit être respectée en tout temps pour tous les autres membres de l’équipe.
Outre ces modifications, les autres règles du Guide de normes sanitaires demeurent les mêmes. La nouvelle édition du guide sera disponible sur le site de la CNESST au début de la semaine prochaine.
Rappelons que dès le lundi 17 janvier, toutes les catégories de la population auront accès à la vaccination, et que des cliniques sans rendez-vous seront ouvertes à la population.
50px