Fin de l’exigence du passeport vaccinal pour accéder aux lieux culturels
Le passeport vaccinal sera levé complètement dès le 14 mars au Québec. Le port du masque demeure obligatoire.
Aujourd’hui, le gouvernement du Québec annonçait la fin de l’exigence du passeport vaccinal pour accéder aux lieux culturels à compter du 14 mars 2022.
« Québec déploie donc un plan de retrait progressif de la preuve vaccinale : dès demain, il ne sera plus requis pour entrer à la SAQ, à la SQDC et dans les magasins à grande surface. À compter du 21 février, le passeport vaccinal ne sera plus exigé dans les lieux de culte. Il sera levé complètement dès le 14 mars. » (La Presse)
Des validations seront effectuées auprès de la CNESST quant aux impacts de cet assouplissement sur les travailleurs.
Concernant les mesures sanitaires en vigueur, il appartient aux organismes de faire les vérifications juridiques qui s’imposent s’ils choisissent d’exiger le passeport vaccinal pour autoriser l’accès à un lieu ou à une activité qui n’est pas visé par les décrets et arrêtés en vigueur.
Les assouplissements des mesures sanitaires et les détails s’y référant seront confirmés une fois que le décret ministériel aura été adopté. L’information officielle sera ensuite rendue disponible dans le Tableau récapitulatif des ouvertures et suspensions des activités du milieu culturel en période de COVID-19.
Consultez la page Web suivante pour connaître l’ensemble des mesures sanitaires en vigueur au Québec : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/mesures-en-vigueur/a-propos-des-mesures-en-vigueur
Enfin, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : [email protected] pour obtenir davantage de précisions relativement aux directives en vigueur dans le secteur culturel.