Deux nouvelles ententes de résidences s’ajoutent à l’offre de studios de création à l’international du CALQ !
Ateliers-résidences à Toulouse et en Guadeloupe
Deux nouvelles ententes de résidences s’ajoutent à l’offre de studios de création à l’international du Conseil des arts et des lettres du Québec !
À Toulouse
Dès l’été prochain, une résidence spécialisée en arts du cirque ouvrira ses portes aux créateurs et créatrices du Québec à Toulouse, en France. Dans le cadre de ce programme, un ou une artiste ou un collectif de cirque pourra séjourner cinq semaines à La Grainerie - Pôle européen de Production.
Il s’agit du tout premier programme de résidence exclusivement réservé aux arts du cirque à voir le jour dans le réseau des studios du Conseil. Les artistes et collectifs intéressés ont jusqu’au 17 novembre pour déposer leur candidature.
En Guadeloupe
Dès 2023, les dramaturges du Québec pourront également s’envoler à destination des Caraïbes le temps d’une résidence d’écriture et de ressourcement de deux mois en Guadeloupe.
Pour ce premier lieu d’accueil en France outremer, les auteurs et autrices dramatiques seront accueillis au sein de l’organisme Texte en paroles, acteur clé dans la promotion des écritures théâtrales caribéennes contemporaines, et pourront profiter d’un accès privilégié à des imaginaires particulièrement riches et originaux. La date limite d’inscription pour cette résidence est fixée au 20 octobre.
Plus d'informations ici