Atelier gratuit cette fin de semaine !
Assistez à un atelier à Concordia avec l'artiste, acteur et réalisateur Pablo Gershanik !
L'artiste, acteur et réalisateur Pablo Gershanik sera en résidence à l'Université Concordia en novembre 2022. Sa précédente résidence virtuelle à Concordia a été l'occasion de réfléchir à l'art comme moyen de guérison et outil de résilience.
Vous êtes invité.e à participer, en personne, à son atelier Intimate Models à Concordia.
L'atelier Maquettes intimes (Intimate Models) explore la résilience dans l'art. Il s'agit d'un environnement de recherche-création pour un groupe de " créateurs de modèles/maquettistes " (personnes ayant vécu une expérience traumatique, significative ou emblématique qu'elles souhaitent explorer). Les participant.e.s travailleront en équipe à partir de trois aspects : la représentation, la mémoire et les liens sociaux. L'objectif est d'explorer les outils artistiques et une expérience vécue pour créer un objet multimédia, en trouvant des liens entre l'histoire personnelle et sociale.
L'atelier a lieu les 29 et 30 octobre 2022 de 11 h à 16 h, samedi et dimanche, à l'espace de résidence de Concordia (Le Parc-Milieux).
Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous ici : [email protected]
Veuillez inclure une courte biographie (100 mots) et vos coordonnées. Les places sont limitées.
L'atelier est gratuit, mais il est attendu de vous que vous soyez présent.e tout au long du week-end et que vous travailliez en équipe. Si vous souhaitez participer, le 2 novembre, il y aura une brève présentation du travail de votre équipe au 4e Espace, de 11 h à 12 h.
À propos de Pablo Gershanik
Pablo Gershanik est acteur, metteur en scène et professeur. Diplômé de l'École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, il a été acteur en tournée internationale pour le Cirque Éloize (Canada), la Compagnie Philippe Genty (France), la Compagnia Finzi Pasca (Suisse/Canada) et a mis en scène des pièces de théâtre et a co-réalisé un des projets des 7 Doigts de la main Fibonacci. Il a enseigné le théâtre physique, le clown et le théâtre d'objets pendant plus de 20 ans au Mexique, en Argentine et en France. À l'Université nationale de San Martín à Buenos Aires, il a créé et dirigé la spécialisation en performance et interprétation avec des masques. Il est actuellement artiste affilié au CentQuatre à Paris et à la Cité internationale des arts de Paris.