50px

Important ! - limiter la transmission 

25px
Important ! - limiter la transmission
24 novembre 2022

Renseignez-vous sur les gestes pour limiter la transmission des maladies respiratoires infectieuses dans le milieu des arts de la scène. 

25px
Bloc texte

Prenez bien note de ces mesures :

Règle générale :

- Fièvre documentée (la température normale est de 37 degrés Celsius mais peut varier légèrement dans la journée) et symptômes respiratoires : il faut demeurer chez soi jusqu’à ce que la fièvre soit disparue pendant un minimum de 24 h consécutive, et ce, sans médication.

- Si aucune fièvre, mais présence de symptômes respiratoires : port du masque au travail en tout temps jusqu’à la fin des symptômes. Si 2 tests COVID négatifs en 48 heures: le masque peut être enlevé à la disparition des symptômes.

Si test COVID positif: port du masque pendant dix jours ou jusqu’à l’obtention d’un test négatif.

Pour le secteur de l’audiovisuel et des arts de la scène :

En cas de présence de symptômes respiratoires sans fièvre documentée :

En répétition : port du masque en tout temps uniquement pour la personne qui présente des symptômes respiratoires. Si la personne ne peut pas porter de masque (par exemple un.e musicien.ne d’instrument à vent), tous les autres doivent porter un masque si la distanciation de 2 mètres avec la personne infectée n’est pas possible.

En représentation : l’artiste infecté.e peut enlever son masque s’il.elle est seul.e ou si une distance de 2 mètres peut être respectée.

Pendant le tournage : l’acteur.trice infecté.e peut enlever son masque s’il.elle est seul.e, si les autres acteur.trice.s portent un masque ou si une distance de 2 mètres peut être respectée.

50px