50px

Nomination de Nadia Drouin au poste de directrice générale d'En Piste 

30px
Nomination de Nadia Drouin au poste de directrice générale d'En Piste
Photo : Jérémy Bouchez
25 septembre 2023

Montréal, le 25 septembre 2023 — Le conseil d’administration d’En Piste, regroupement des arts de la scène, est ravi d’annoncer la nomination de Nadia Drouin au poste de directrice générale. Celle-ci contribuait déjà de manière significative à l’organisme en tant que directrice par intérim depuis février 2023.

« Nous sommes heureux d’accueillir Nadia Drouin à la direction du regroupement à un moment stratégique de son développement, se réjouit Tim Roberts, président du Conseil d’administration d’En Piste. Ses expériences dans les différents aspects du secteur font d’elle la personne idéale pour accompagner l’organisation dans ses prochaines étapes vers l’avenir. »

Nadia Drouin travaille au sein d’En Piste depuis 2021 à titre de chargée de projets de Destination cirque, puis en tant que directrice, services et relations avec la communauté. Diplômée de l’École nationale de théâtre, option interprétation (1991), elle a travaillé au CEAD et au théâtre Espace GO et s’est jointe également à la compagnie de création Théâtre Pluriel avant de découvrir l’univers du cirque contemporain et des arts de la rue au Québec.

De 2004 à 2018, elle est coordonnatrice des services aux professionnel·le·s, responsable puis chef de la programmation à la TOHU. On lui doit la création du Marché international de cirque contemporain (MICC) en 2015, dans le cadre duquel elle codéveloppe des projets de coopération internationaux, notamment Autopistes et Circus Incubator. En 2018, elle occupe le poste de directrice de la biennale CINARS, marquant une autre étape majeure dans sa carrière. Son expertise incontournable en diffusion des arts du cirque l'a conduite à joindre les rangs d'En Piste, où elle développe brillamment le programme Destination cirque, consacré à la circulation et à la promotion du cirque au Québec. Près d’une quarantaine de diffuseurs y participent aujourd’hui.

Nadia Drouin est reconnue pour son leadership dynamique, ses compétences organisationnelles exceptionnelles, ses habiletés de communication efficaces, son écoute et son ouverture envers la communauté circassienne. Son expérience et sa connaissance approfondie du milieu sont indéniablement des atouts majeurs qui lui permettront de propulser En Piste vers de nouveaux sommets.

Nous avons hâte de voir les réalisations futures sous sa direction inspirée.

— 30 —

Renseignements :       Francine Arsenault, Directrice des communications, En Piste
                                 514 812-7068  / [email protected]

30px
Bloc texte

 

 

50px