50px

Emmanuel Rock Cyr, nouveau chargé de projets en diffusion d'En Piste 

30px
Emmanuel Rock Cyr, nouveau chargé de projets en diffusion d'En Piste
21 novembre 2023

Montréal, le 21 novembre 2023 — Nadia Drouin, directrice générale de notre regroupement, est ravie d’annoncer la nomination d'Emmanuel Rock Cyr à titre de chargé de projets en diffusion, un poste qu'elle occupait auparavant.

« La profonde connaissance et la compréhension du milieu que possède Emmanuel, de même que son engagement envers celui-ci, contribueront sans aucun doute à enrichir nos collaborations et nos interactions avec les artistes, les compagnies en arts du cirque et nos partenaires, se réjouit Nadia Drouin. »

Codirecteur général et artistique des Productions Carmagnole pendant 10 ans, Emmanuel Rock Cyr possède une expérience de plus de vingt ans en tant qu’instructeur et formateur en cirque social.

Il a collaboré avec diverses communautés, développant une réelle compétence dans l’enseignement et la gestion de projets de développement à travers les arts du cirque. Son dévouement envers l’inclusion sociale et le bien-être des individus s'est manifesté dans son travail au sein d'organismes tels que le Cirque du Monde, Cirqiniq et bien d’autres.

Artiste multidisciplinaire, il jongle entre les arts vivants et les arts visuels, des disciplines qu’il a grandement contribué à faire connaitre, en tant qu’arts distincts. Il est de retour à Montréal après sept ans de tournée avec Luzia du Cirque du Soleil. À l’automne 2023, il assurera la mise en scène du Cirque des rencontres à la TOHU.

Emmanuel pilotera les programmes Destination cirque et Circulation de la relève (projet en cours). Il veillera à la structuration et au développement de réseaux de diffusion sur tout le territoire québécois, en collaboration avec les salles de spectacles, les marchés, les festivals et autres événements ponctuels au Québec, en plus d'en coordonner les activités de concertation, de réseautage et de médiation.

On lui souhaite la bienvenue !

- 30 -

Renseignements : Francine Arsenault, directrice des communications
                           514 812-7068 / [email protected]

50px