Marion Cossin, HUPR la recherche au service de la pratique
Dans cet épisode j’ai rencontré Marion Cossin, ingénieure de recherche au centre de recherche HUPR, ancien CRITAC.
Elle m'a d'abord expliqué ce qu’on entendait par Centre de Recherche. Puis on a décortiqué le fonctionnement d’HUPR, sa place dans l’écosystème circassien, ses axes de recherche, à qui il s’adresse et ses objectifs en lien avec le développement du cirque. Marion m’a aussi présenté deux de ces dernières recherches en cours.
Bref, normalement à la fin de cette écoute, le mystère HUPRdevrait enfin être résolu.
A écouter ➡️ ici
Quelques pistes pour poursuivre sur HUPR et le travail de Marion Cossin
Comment construire les équipements du cirque du futur? (Présentation lors du congrès ACFAS 2023)
Physiological measures of audience engagement and interpersonal synchrony during an immersive participatory performance, (revue CALS)
🔗https://journals.publishing.umich.edu/circus/article/id/6301/
Les guides technique très utiles développés par HUPR (guide d’aménagement des espaces d’entrainement ; guide de remplacement d’un article) se retrouveront très bientôt dans la section Ressources de notre nouveau site web !
🌐Découvrir le Nouveau Site d’HUPR
Autre ressource :
CALS (Circus, Arts, Life, Sciences) est revue en ligne internationale à comité de lecture publiée en open access. Son projet consiste à diffuser les recherches de pointe en arts du cirque et à promouvoir un large éventail de pratiques dans un esprit interdisciplinaire. Vous y trouverez de quoi lire sur le cirque à partir de perspectives disciplinaires différentes.
La plateforme est ouverte à différents types de contributions, pas seulement de chercheur-es académiques.