50px
30px
3 juin 2024

Montréal, le 30 mai 2024 - Un nouveau festival de cirque voit le jour dans l’est de Montréal!

Du 7 au 9 juin 2024, La compagnie des autres présente la première édition de PointÔ

Cirque et rue, au cœur du village de Pointe-aux-Trembles! Le public pourra assister à plus d’une vingtaine de représentations extérieures et intérieures, la plupart gratuites.

Cet événement festif, rassembleur et familial célèbre la rencontre des gens du quartier et des arts du cirque. Le festival se tiendra au centre de création de La compagnie des autres ( l’église désacralisée Saint-Enfant-Jésus située au 55, Bd Saint-Jean-Baptiste), sur la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles ainsi qu’au parc du Fort, en bordure du fleuve Saint-Laurent. Pendant 3 jours, PointÔ fera battre le cœur du quartier au rythme de ses performances artistiques et animations de rue, pour le plaisir de tout le monde!

Accessibles et actuelles, les propositions circassiennes présentées, comme par exemple Look-Up Arts Aériens (danse verticale et voltige sur bâtiments), Nadère Arts vivants (Performance au long cours), La Marche du crabe (Cirque pour bébés et jeunes enfants) ou encore Marguerite à Bicyclette (Solo clownesque sur le fleuve), représentent avec brio le meilleur des arts du cirque québécois, qui puisent leur richesse dans la diversité et l’authenticité de leurs démarches.

Le vendredi 7 juin à partir de 17h30, vous êtes conviés à la soirée d’ouverture ludique, décontractée et pleine de surprises, où auront lieu entre autres, un cocktail de l’amitié ainsi qu’une prestation de danse verticale de haute voltige sur la façade du Centre de création, présentée dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de Pointe-aux-Trembles. La compagnie des autres tient à souligner le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Comité d’organisation des festivités du 350e anniversaire de P.A.T. ainsi que de Chantal Rouleau, députée caquiste de Pointe-aux-Trembles et Ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire.

À propos de l’organisation: La compagnie des autres est un organisme d'accélération et de soutien dédié à la promotion et au développement des arts du cirque. Notre mission est de soutenir, encourager et promouvoir la création artistique dans ce domaine. Pour en savoir plus

-30-

Relations média :
Valérie Guerriat - [email protected] - 514-984-3259

0px
Bloc texte
50px