Aide au remboursement des dépenses - NOUVEAU!

Aide au remboursement des dépenses - NOUVEAU!

Aide au remboursement des dépenses - NOUVEAU!

50px
0px
Bloc texte

L’aide au remboursement des dépenses relatives à l’entraînement

Cette aide financière permet aux artistes-interprètes de cirque professionnels résidant au Québec d’être partiellement remboursés pour une grande partie de leurs dépenses défrayées au Québec en lien avec l’entraînement libre supervisé, le coaching individualisé, les ateliers de groupe en cirque ou en discipline connexe, les abonnements à des studios, les stages de perfectionnement physique, les programmes d’entraînement, voire même l’emploi d’un gréeur, longeur ou tireur pendant leur entraînement.

Vous pourrez réclamer un montant maximal de 800 $ par année fiscale au 31 décembre de chaque année. Cette aide sera versée directement dans votre compte sur présentation de vos reçus! 

Pour connaître les conditions d'admissibilité, les dépenses admissibles, et les modalités de remboursement, consultez ce document.

25px
Bloc texte

Voici comment bénéficier de la mesure d'aide

Après avoir lu attentivement le document encadrant l’aide au remboursement des dépenses relatives à l’entraînement, suivez les étapes suivantes :

Vous êtes membre du regroupement dans la catégorie Artiste ?

  1. Remplissez la version courte du Formulaire d’inscription au service(disponible à partir du 19 avril) et envoyez-le nous par courriel accompagné d'un spécimen de chèque et une preuve de résidence à sage@enpiste.qc.ca (vous n'aurez qu'à faire cette étape une fois au début de l'année)
  2. Transmettez-nous le Formulaire de réclamation(disponible à partir du 19 avril) dûment complété, accompagné de vos reçus à sage@enpiste.qc.ca (veuillez bien lire les modalités avant d'envoyer vos dépenses afin d'éviter les délais de traitement)

Vous n'êtes pas membre du regroupement ?

Comme toutes les pièces justificatives nécessaires à la validation de votre admissibilité à ce service d'aide sont identiques au processus d'adhésion dans la catégorie Artiste, nous vous invitons à devenir membre!

Vous pourrez ensuite suivre les deux étapes décrites un peu plus haut pour les membres du regroupement.

Il n'est toutefois pas nécessaire d'être membre du regroupement pour recevoir l'aide. Si vous ne souhaitez pas devenir membre, voici les étapes à suivre :

  1. Remplissez le Formulaire d’inscription au service(disponible à partir du 19 avril) et envoyez-le-nous par courriel, accompagné de toutes les pièces justificatives requises et d'un spécimen de chèque, à sage@enpiste.qc.ca (vous n'aurez qu'à faire cette étape une fois au début de l'année)
  2. Payer les frais d'inscription de 50.00 $ destinés aux non-membres (un lien Paypal vous sera envoyé)
  3. Transmettez-nous le Formulaire de réclamation(disponible à partir du 19 avril) dûment complété, accompagné de vos reçus, à sage@enpiste.qc.ca (veuillez bien lire les modalités avant d'envoyer vos dépenses afin d'éviter les délais de traitement)

 

Vous avez lu le document explicatif de l'Aide au remboursement des dépenses et avez toujours des questions? Contactez Paola Dugit-Gros au 514-529-1183, poste 121 ou à services@enpiste.qc.ca.

75px
Bloc texte

Cette aide est rendue possible grâce au financement du Conseil des arts et lettres du Québec (CALQ).

50px