Le CA d’En Piste dévoilé à notre AGA 2021

Le 8 avril 2021 a eu lieu notre Assemblée générale annuelle, qui a rassemblé devant leur écran près de 120 membres de notre belle communauté circassienne! Nous y avons présenté le bilan 2020, les perspectives 2021 et la nouvelle composition du conseil d’administration 2021-2022.
Près de 120 personnes se sont branchées à la plateforme Zoom, hier à 11 h, pour assister à notre Assemblée générale annuelle (AGA). Les personnes inscrites avaient reçu les documents requis, incluant une copie numérique du Rapport d’activités 2020 le matin même. Christine Bouchard y a présenté le bilan de l’an 2020 et les perspectives 2021. Nous avons profité de la présence de nombreux membres pour faire l’annonce de deux nouveaux programmes : la mesure d’aide à la diffusion des arts du cirque (en cours de développement) et l’aide au remboursement des dépenses relatives à l’entraînement, qui sera en vigueur à compter du 19 avril 2021.
Cette année, les élections au conseil d’administration (CA) se sont déroulées en ligne du 6 au 8 avril. Un nombre inhabituel de 11 postes sur 16 étaient en élection dans les trois collèges des membres individuels, corporatifs et organismes de formation, notamment en raison de la reconduction en 2020 des mandats des administrateurs sortants et du contexte général dans lequel nous nous trouvons.
Seize personnes ont présenté leur candidature, parmi lesquelles ont été élues : Maude Arseneault (artiste), Rosalie Beauchamp (Le Monastère), Marie-Hélène Côté (artiste), Anahareo Doelle (Wonderbolt Productions), Natasha Drouin-Beauregard (Cirque Éloize), Martin Frenette (artiste), Rachel Gauthier (artiste), Karine Lavoie (Cirque Hors Piste) et Ruth Juliet Wikler (TOHU). Éric Langlois (École nationale de cirque) et Tim Roberts (École de cirque de Québec) ont été élus par acclamation puisqu’ils étaient seuls à se présenter pour les deux postes à pourvoir dans leur collège. Félicitations aux administrateurs nouvellement élus! Nous tenons également à remercier tous celles et ceux qui ont posé leur candidature. Grâce à vous, nous conservons une vie démocratique saine et dynamique!
La durée des mandats des administrateurs du conseil est normalement de deux ans. Toutefois, suite à des démissions, trois de ces postes n’étaient que pour un an. Un tirage au sort a déterminé que ces demi-mandats seraient attribués à Anahareo Doelle, Rachel Gauthier et Karine Lavoie. Ces dernières pourront évidemment se représenter l’an prochain si elles le souhaitent.
Une première réunion du conseil d’administration s’est tenue tout de suite après la levée de l’AGA. Lors de cette réunion, il a été convenu que le comité exécutif demeurerait le même, soit Marie-Claude Bouillon à la présidence, Tim Roberts à la vice-présidence, Éric Langlois comme trésorier alors que Christine Bouchard continuera à assurer le rôle de secrétaire.
Nous remercions chaleureusement les administrateurs sortants : Marie-Ève Dicaire, Jimmy Gonzalez, Itzel Viruega, Claudel Doucet, Emmanuel Bochud et, un merci tout particulier à Stéphane Lavoie, qui s’est engagé au CA de notre regroupement pendant nombre d’années.
Pour connaître la composition du conseil d’administration 2021-2022, consultez notre site web.